Manifestations
Les Truffes Les Truffières Le Cavage Manifestations

 

EN JANVIER :
MARCHÉ AUX TRUFFES
Prochain Marché le 21/01/2001
Si vous vous trouvez à passer par Sorges le dimanche le plus proche du 20 janvier, ne manquez pas le grand marché aux truffes  qui attire chaque année une foule de gourmands, gourmets et curieux.

Les trufficulteurs

visite des officiels

M. le Maire de Sorges ( à droite ) pendant la visite officielle du Marché aux Truffes en compagnie du Président du Conseil Général et de Miss Périgord 1996.

animation folklorique

chacun vante sa production Marché aux truffes

Concours de la plus grosse truffe


Démonstration de cavage


Animation folklorique


Repas Périgourdin avec la fameuse
omelette aux truffes de Sorges

( plus de 300 omelettes aux truffes
servies en janvier 2000 )

les acheteurs sont attentifs


FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CHIENS TRUFFIERS

Sélectionnés dimanche après dimanche depuis le début décembre 1999, les champions départementaux subiront le test final qui désignera le meilleur de France pour la saison 1999-2000

Six truffes à trouver le plus vite possible : la règle du jeu est désormais connue des spectateurs des concours de chiens truffiers. Venus d’une vingtaine de départements truffiers Français, les meilleurs chercheurs de truffes canins seront au rendez-vous de Sorges dimanche 27 février pour la finale du championnat de France LOF et non LOF.

Sorges qui accueillera ainsi pour la troisième fois depuis sa création la finale du championnat de France a une expérience réelle de son organisation : en coopération avec la Société Canine de la Dordogne, le Comité des Fêtes a choisi cette année le parc des loisirs, près du bourg.

Spectacle garanti à partir de 10 heures du matin, après le tirage au sort, les participants en costume régional, partiront à la découverte de six truffes mises en place sur les quarante truffières crées pour la circonstance. Les visiteurs pourront suivre leurs performances tout en s’informant sur les truffes et la trufficulture mais aussi les chiens truffiers grâce au stand d’information mis en place par le Groupement de St Pantaly d’Excideuil. on pourra aussi faire son marché aux produits du Périgord et acquérir des truffes fraîches.

Midi venu, et comme il est de tradition, on pourra se restaurer sur place au cours de la manifestation. Après la pause, et avec le soutien du groupe Périgordin des Croquants d’Escornabiau, les recherches reprendront de plus belle avec la visite officielle vers 16 heures et ensuite, la remise des récompenses prévues à la salle des fêtes en fin de journée.

 

    Accueil Remonter