Accueil des scolaires
Visite de l'Écomusée Accueil des scolaires Le Rallye Truffe l'Album de photos

 

Tarifs de groupes
Nos Questionnaires

Une attention toute particulière est accordée aux groupes de scolaires qui, accompagnés de leurs enseignants, viennent faire connaissance avec la truffe. Sorges-en-Périgord
SORGES EN PERIGORD Capitale de la Truffe
Déroulement Type
d'une visite pour scolaires


Présentation collective rapide des deux salles et des différents panneaux qui composent le musée

Partage du groupe classe en deux.
Une partie des enfants visionne le montage audio-visuel pendant que l'autre partie du groupe se voit remettre un questionnaire correspondant à son niveau d'études (  CE, CM ou collège ). Les enfants parcourent le musée à leur guise en une recherche active des réponses aux questions posées. A tout moment l'hôtesse est là pour renseigner et orienter les enfants.

On intervertit les rôles à la fin du montage audiovisuel et on corrige les questionnaires collectivement. A ce moment, l'hôtesse répond à toutes les questions et donne les précisions qui s'imposent.

Toute autre forme de visite ( libre ou guidée par l'enseignant ) est évidemment possible....

La visite peut se prolonger par une découverte du Sentier des Truffières ou par exemple par la visite de la FERME ANDREVIAS,  ferme pédagogique toute proche ( 800 m ) spécialisée dans l'élevage des oies et la fabrication du foie gras.=====>

 

Sur le sentier des Truffières
Sur le Sentier des Truffières, Dominique Delage guide une classe maternelle. Il n'y a pas d'âge pour commencer à s'intéresser à la truffe.

Rencontre avec un trufficulteur renommé
La rencontre avec un trufficulteur en train de planter de jeunes plants est l'occasion de mettre la main à la pâte et de poser plein de questions.
Poursuite de la visite à la Ferme Andrévias

 

    Accueil